L’hommage (gênant) de Neymar à Stephen Hawking

0
367

Le scientifique britannique Stephen Hawking est décédé le mercredi 14 mars dernier à l’âge de 76 ans. Le footballeur Neymar lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux et c’est très gênant. 

Mais que s’est-il passé dans la tête dans Neymar ? Actuellement au Brésil, où il vient d’être opéré du pied après sa blessure sur un terrain de football, l’attaquant star du Paris Saint-Germain a rendu hommage à l’astrophysicien britannique Stephen Hawking, décédé le mercredi 14 mars dernier à 76 ans. Et c’est plutôt gênant.

Stephen Hawking était atteint de la maladie de Charcot et se déplaçait exclusivement en fauteuil roulant. Neymar a partagé une photo de lui, le pied droit dans une attelle, et assis dans… un fauteuil roulant. Le joueur de football apparait tout sourire sur ce cliché, où il n’est vêtu que d’un simple caleçon, et il légende cette photo d’une citation de l’astrophysicien : “Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve.

“Un si bel esprit”

Eddie Redmayne a interprété Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps sorti en 2015. Le comédien lui a rendu un vibrant hommage sur le site Mashable : “Nous venons de perdre un véritable génie, un si bel esprit et un étonnant scientifique, mais surtout l’homme le plus drôle que j’ai pu rencontrer dans ma vie. Mon amitié et mes pensées vont à son extraordinaire famille.De nombreuses autres personnalités lui ont rendu hommage.