Connectex avec nous

L’horloge de l’apocalypse avancée par d’éminents scientifiques

Pure Folie

L’horloge de l’apocalypse avancée par d’éminents scientifiques

Le monde va mal. L’horloge de l’apocalypse, qui symbolise l’imminence d’un cataclysme planétaire, a été avancée de 30 secondes à 2 minutes et 30 secondes avant minuit, ont annoncé jeudi des scientifiques…

Elle est considérée comme l’indicateur des menaces qui planent sur le monde. L’horloge de l’apocalypse vise essentiellement à alerter la communauté internationale sur les dangers qu’elle fait courir à la planète.

C’est la première fois depuis 2015 que la célèbre horloge est avancée.

Ces éminents scientifiques, dont 15 prix Nobel, justifient leur inquiétude en raison « de la forte montée du nationalisme dans le monde, des déclarations du président Donald Trump sur les armes nucléaires, du réchauffement climatique, de la détérioration de la sécurité mondiale dans un contexte de technologies de plus en plus sophistiquées ainsi que l’ignorance grandissante de l’expertise scientifique ».

Lawrence Krauss et Thomas Pickering, deux des éminents scientifiques qui ont choisi d’ajuster l’horloge de l’apocalypse. AP

En 2015, l’horloge avait été reculée de deux minutes, à 23 h 57.

Depuis sa création en 1947, l’horloge de l’apocalypse a été ajustée 19 fois, de minuit moins deux en 1953, quand les États-Unis ont décidé de produire la bombe à hydrogène, à minuit moins 17 minutes en 1991, à la fin de la Guerre froide.

Pureactu avec AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Folie

Haut