Home Pure Info Liban: Washington met en garde contre des “conflits par procuration”

Liban: Washington met en garde contre des “conflits par procuration”

0
Liban: Washington met en garde contre des “conflits par procuration”

Publié le à Washington (AFP)

Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson a mis en garde vendredi contre toute “utilisation du Liban comme un lieu de conflits par procuration”, tout en désignant le Premier ministre libanais Saad Hariri comme un “partenaire solide des Etats Unis”.

“Les Etats-Unis exhortent toutes les parties, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Liban, à respecter l’intégrité et l’indépendance des institutions nationales légitimes du Liban. A cet égard, nous respectons le Premier ministre libanais Saad Hariri en tant que partenaire solide des Etats-Unis”, a ajouté le secrétaire d’Etat dans un communiqué.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.