Home Pure Info Libye: le chef du gouvernement parrainé par l’ONU arrive à Tripoli

Libye: le chef du gouvernement parrainé par l’ONU arrive à Tripoli

0
Libye: le chef du gouvernement parrainé par l’ONU arrive à Tripoli

Le chef du gouvernement libyen d’union nationale parrainé par l’ONU, Fayez al-Sarraj, est arrivé mercredi à Tripoli, bravant l’hostilité déclarée de la coalition de milices qui contrôle la capitale.

“Accompagné par plusieurs membres du conseil présidentiel, M. Sarraj est arrivé à la base navale (de Tripoli) où ils a tenu une réunion avec les officiers de la base”, a indiqué à l’AFP un responsable de la marine.

“Le président et les membres du Conseil présidentiel (CP) sont arrivés sains et sauf à Tripoli”, a annoncé le CP sur sa page officielle sur Facebook. M. Sarraj, qui était à Tunis mardi, a débarqué du bateau militaire libyen “Assaddada”, escorté de navires pour le protéger, a-t-il précisé.

Il était accompagné de six des neuf membres du Conseil présidentiel, dont les vice-présidents Ahmad Meitig et Moussa el-Koni. “C’est aujourd’hui, depuis Tripoli, capitale de tous les Libyens, que nous allons travailler”, a déclaré Ahmed Meitig sur sa page Facebook.

Les autorités qui contrôlent la capitale ont cherché ces derniers jours à empêcher par tous les moyens la venue de M. Sarraj à Tripoli, allant jusqu’à la fermeture de l’espace aérien à plusieurs reprises pendant plusieurs heures. Elles avaient décrété vendredi “l’état d’urgence maximal” dans la capitale après l’annonce par le gouvernement d’union nationale de sa volonté de s’y installer prochainement, a indiqué l’AFP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.