Connectex avec nous

L’icône du franc-parler pressentie pour jouer Barbie au cinéma

Pure Buzz

L’icône du franc-parler pressentie pour jouer Barbie au cinéma

Une bonne bouffée d’oxygène va souffler sur la planète ultra-guindée et “parfaite” de Barbie. La firme Mattel qui fabrique la fameuse poupée, aurait choisi celle qui incarnera son égérie au cinéma : La délirante Amy Schumer…

Il n’est jamais trop tard pour changer de cap. Mattel , qui a longtemps contribué à consolider et propager des stéréotypes féminins irréalistes, aurait choisi une actrice – plutôt inattendue- pour camper le rôle de Barbie au cinéma.

amy-schumer-1

Amy Schumer – Photo ABC

Selon une information du Hollywood Reporter relayée par plusieurs médias américains, Sony est actuellement en discussion avec l’actrice américaine pour interpréter la poupée culte au cinéma et le film verrait le jour en 2018. Ce long métrage est présenté comme “une interprétation moderne sur la beauté, la féminité et l’identité”, et ce, sur le ton de la comédie.

La comédienne et humoriste américaine, âgée de 35 ans, a notamment été à l’affiche de Crazy Amy et est connue pour sa spontanéité désormais populaire. Sans langue de bois, elle se bat , via les réseaux sociaux, pour véhiculer des photos body positives invitant les jeunes femmes “pulpeuses” à s’aimer. Elle refuse , notamment, d’être cataloguée femme “taille plus” et lutte contre les clichés imposés par l’industrie de la mode et du cinéma.

Cette information a déclenché une vague de critiques et de tweets haineux confirmant (encore une fois) la recrudescence du body-shaming sur le net. Fort heureusement, plusieurs internautes ont adoré l’idée et ont soutenu ce projet qui s’annonce génial.

Lire la suite
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut