Connect with us

Lieu, durée, présence de Brigitte Macron… Europe 1 dévoile les coulisses de l’interview d’Emmanuel Macron

Pure People

Lieu, durée, présence de Brigitte Macron… Europe 1 dévoile les coulisses de l’interview d’Emmanuel Macron

Michaël Darmon, journaliste d’Europe 1, raconte les coulisses de l’entretien accordé par Emmanuel Macron à Nikos Aliagas, depuis Verdun.

Un an et demi après son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron a décidé d’accorder son premier entretien radiophonique à Europe 1 et à Nikos Aliagas. Depuis Verdun où il se trouvait, lundi 5 novembre, le chef de l’État a répondu aux questions de l’animateur dans une interview diffusée mardi 6 novembre. Michaël Darmon, éditorialiste politique d’Europe 1, était présent aux côtés de Nikos Aliagas et Emmanuel Macron lors de cet entretien. Il en raconte les coulisses.

“Le cadre est assez inhabituel. Tout d’abord, il a fallu déménager une chambre dans un ancien château hôtel, non loin de Verdun. Prévu pour 15 minutes, l’entretien en a fait presque 40. On a compris alors que le chef de l’État avait envie et besoin de s’exprimer”, explique-t-il. Brigitte Macron était-elle présente dans la pièce lors de cette interview ? “La délégation présidentielle et les membres du gouvernement patientaient dans la salle à manger attenante. Tout comme Brigitte Macron. La Première dame accompagne son mari dans quelques étapes de l’itinérance mémorielle, et peaufine le programme des nombreux conjoints des chefs d’États, en marge du sommet de la paix à la fin de la semaine”, répond Michaël Darmon.

Dans cet entretien, Emmanuel Macron est notamment revenu, à sa façon, sur la colère des Français liée à la hausse des prix du carburant.

More in Pure People

To Top