Home Pure Info Ligue 1: Nantes arrache le podium en battant Guingamp

Ligue 1: Nantes arrache le podium en battant Guingamp

0
Ligue 1: Nantes arrache le podium en battant Guingamp

Nantes a pris pied sur le podium avec de bonnes chances d’y rester, en venant à bout au forceps de Guingamp (2-1), samedi, lors de la 10e journée de ligue 1, bien aidé par une bourde du gardien de l’En Avant.

Avec 20 points en 10 journée, Nantes compte trois points d’avance sur Marseille, 4e, qui reçoit le Paris SG dimanche, et reste même dans le sillage de Monaco, 2e avec 22 unités.

Pour Guingamp, ce revers, qui confirme la faiblesse insigne des Rouge et Noir à l’extérieur, est synonyme d’un retour dans la deuxième moitié du classement, à la 11e place avec 13 points.

Depuis le début de saison, Nantes a su forcer sa chance à de nombreuses reprises et cela a encore été le cas dans un stade de la Beaujoire particulièrement bruyant et bien garni (27.771 spectateurs).

Les Canaris ont toutefois reçu le coup de pouce bien involontaire de Karl-Johan Johnsson, coupable d’une énorme bourde à la 86e minute alors que l’on se dirigeait tout droit vers un partage des points.

Même si le jeune milieu de terrain du FC Nantes Abdoulaye Touré y a mis tout son c?ur, sa frappe du gauche à vingtaine de mètres de la cage guingampaise n’avait rien de bien effrayant.

Difficile de savoir ce qui s’est passé dans la tête du portier suédois: le ballon lui est passé entre les jambes pour venir mourir tout doucement au fond de la cage (2-1)…

Nantes avait toutefois déjà pris les devants au bout de dix minutes de jeu sur une tête décroisée du Nigérian Chidozie Awaziem, qui a sauté plus haut que Franck Tabanou (1-0) sur un centre de Léo Dubois.

On pensait les locaux partis pour l’emporter sur leur score fétiche de 1-0, d’autant que les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas réussi à se mettre dans le sens de la marche et encore moins à approcher la cage de Tatarusanu durant le premier acte.

Mais ce Guingamp-là est un véritable prédateur et, sur un ballon perdu à l’entrée de leur surface, l’En Avant a enclenché un contre dont il a le secret, où le coaching gagnant de Kombouaré s’est illustré par l?ouverture lumineuse de Marcus Coco pour Razza Camara, dont la vitesse a laissé les Canaris à la traîne.

Il ne restait plus au Guinéen qu’à tromper avec beaucoup de maîtrise Tatarusanu d’une frappe au ras du poteau (1-1 à la 71).

Jimmy Briand, fâché avec ses pieds, en manquant d’abord sa frappe (80) puis en servant trop mollement Camara (82), pourra se mordre les doigts d’avoir raté le coche.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.