Ligue des champions : le PSG atomise l’Étoile rouge de Belgrade

0
352

Attendu au tournant après sa défaite inaugurale à Liverpool, le PSG n’a pas manqué son premier match de Ligue des champions à domicile. les Parisiens ont étrillé l’Étoile rouge de Belgrade (6-1) et se replacent dans le groupe C de la C1.

Frustré il y a quinze jours lors de la première journée de la Ligue des championsune défaite sur le fil à Liverpool (3-2) – le PSG devait l’emporter, mercredi 3 octobre, pour lancer enfin sa campagne européenne. Face à l’Étoile rouge de Belgrade, les Parisiens n’ont pas fait dans le détail : une victoire 6-1, auréolée d’un superbe triplé de Neymar, et une victoire qui confirme la bonne forme du club de la capitale depuis le début de saison.

Face à un bien faible adversaire, mais qui avait tout de même réussi à accrocher Naples deux semaines plus tôt, les Parisiens ont tué le suspense d’entrée. Après vingt minutes à sens unique, Neymar s’est chargé de matérialiser la suprématie parisienne en deux minutes par un superbe coup franc (1-0, 20e), puis une reprise du gauche sous la barre (2-0, 22e). Un break qui s’est ensuite confirmé juste avant la pause, avec des réalisations signées Cavani (3-0, 37e) puis Di Maria (4-0, 41e).

Au retour des vestiaires, Mbappé y est également allé de son petit but (5-0, 70e), avant que Marin ne réduise la marque pour les Serbes (5-1, 74e). Et c’est finalement Neymar, une fois encore d’un maître coup franc, qui s’est chargé de clore la marque à l’entame des dix dernières minutes (6-1, 81e).

Première publication : 03/10/2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.