Home Pure Info Ligue des champions: le Real Madrid dévore la Juventus

Ligue des champions: le Real Madrid dévore la Juventus

0
Ligue des champions: le Real Madrid dévore la Juventus

Cristiano Ronaldo a montré ses habiletés de marqueur en touchant la cible deux fois et il a aidé le Real Madrid à devenir la première équipe à défendre son titre lors de la finale de la Ligue des Champions grâce à un gain de 4-1 contre la Juventus, samedi après-midi.

Pendant sa carrière exceptionnelle, au cours de laquelle il ne cesse de réécrire le livre des records, celui que l’on surnomme CR7 est devenu le premier joueur en 25 saisons à inscrire un but lors de trois finales de la Ligue des Champions.

Le premier but de Ronaldo a ouvert le pointage, mais Mario Mandzukic a créé l’égalité à la 27e minute. Ce fut le seul moment de réjouissance pour la Juventus, dans un match au cours duquel le champion d’Italie a été dominé dans sa quête d’un premier titre européen en 21 ans.

Casemiro a redonné les devants au Real Madrid, à la 61e minute, et Ronaldo a fait bouger les cordages pour une 600e fois en carrière, environ trois minutes après le but de Casemiro. Marco Asensio a fermé les livres à la 90e minute pour permettre à son équipe de remporter un 12e titre de la Ligue des Champions, un record.

La Juventus a connu des ratés en défensive et la formation italienne a alloué autant de buts au cours de ce duel qu’elle ne l’a fait pendant toute son ascension vers la finale. Elle avait concédé trois buts à ses trois dernières parties.

L’offensive du Real Madrid a mis la Juventus sur les talons et elle a permis à son entraîneur-chef, Zinedine Zidane, de signer un deuxième titre de la Ligue des Champions en 18 mois à la barre de l’équipe espagnole.

Avant cette victoire, aucune équipe n’avait remporté deux titres de suite depuis l’AC Milan, en 1989 et 1990.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.