Ligue des champions: le Real Madrid dévore la Juventus

0
867

Cristiano Ronaldo a montré ses habiletés de marqueur en touchant la cible deux fois et il a aidé le Real Madrid à devenir la première équipe à défendre son titre lors de la finale de la Ligue des Champions grâce à un gain de 4-1 contre la Juventus, samedi après-midi.

Pendant sa carrière exceptionnelle, au cours de laquelle il ne cesse de réécrire le livre des records, celui que l’on surnomme CR7 est devenu le premier joueur en 25 saisons à inscrire un but lors de trois finales de la Ligue des Champions.

Le premier but de Ronaldo a ouvert le pointage, mais Mario Mandzukic a créé l’égalité à la 27e minute. Ce fut le seul moment de réjouissance pour la Juventus, dans un match au cours duquel le champion d’Italie a été dominé dans sa quête d’un premier titre européen en 21 ans.

Casemiro a redonné les devants au Real Madrid, à la 61e minute, et Ronaldo a fait bouger les cordages pour une 600e fois en carrière, environ trois minutes après le but de Casemiro. Marco Asensio a fermé les livres à la 90e minute pour permettre à son équipe de remporter un 12e titre de la Ligue des Champions, un record.

La Juventus a connu des ratés en défensive et la formation italienne a alloué autant de buts au cours de ce duel qu’elle ne l’a fait pendant toute son ascension vers la finale. Elle avait concédé trois buts à ses trois dernières parties.

L’offensive du Real Madrid a mis la Juventus sur les talons et elle a permis à son entraîneur-chef, Zinedine Zidane, de signer un deuxième titre de la Ligue des Champions en 18 mois à la barre de l’équipe espagnole.

Avant cette victoire, aucune équipe n’avait remporté deux titres de suite depuis l’AC Milan, en 1989 et 1990.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.