Home Pure Info Ligue des champions: Monaco humilié, Dortmund sort la tête basse

Ligue des champions: Monaco humilié, Dortmund sort la tête basse

0
Ligue des champions: Monaco humilié, Dortmund sort la tête basse

Monaco a été humilié par le RB Leipzig 4-1 mardi et va devoir oublier l’Europe cette saison, y compris l’Europa League, tandis que Dortmund a été éliminé après sa défaite contre Tottenham (2-1) lors de la cinquième journée de Ligue des champions.

Les qualifiés du soir pour les 8es de finale sont le Real Madrid et le Besiktas, alors que Liverpool rate le coche pour une poignée de secondes, rejoint au score dans les arrêts de jeu à Séville (3-3) après avoir mené 3-0. Naples garde espoir grâce à sa victoire contre le Shakhtar Donetsk 3-0.

. Gr. G: Le cauchemar de Monaco

4-1 à la mi-temps, ce n’était tout simplement jamais arrivé aux Monégasques en Ligue des champions. Ils ont vécu un véritable calvaire, débuté de la pire des manières par un but contre son camp de Jemerson, dès la sixième minute.

Surclassé par le RB Leipzig dans tous les secteurs de jeu, Monaco, pourtant demi-finaliste la saison dernière, va terminer en dernière place de cette poule G et ne verra même pas l’Europa League. Une énorme claque avant d’accueillir le PSG dimanche en Championnat.

En Ligue des champions, Leipzig luttera à distance avec Porto pour la qualification lors de la dernière journée.

Les Portugais ont fait match nul en début de soirée chez les Turcs de Besiktas, qualifiés pour les 8es, 31 ans après leur dernière apparition à ce niveau, en Coupe des clubs champions (l’ancêtre de la Ligue des champions) en 1986-1987.

. Gr.H: Tonitruant Real, petit Dortmund

Même en cas de succès, Dortmund n’avait plus son sort entre les mains dans sa poule H. Une victoire du Real Madrid sur la pelouse de l’Apoel Nicosie suffisait à éteindre le mince espoir du club allemand. Les Madrilènes ne se sont pas fait prier en écrasant les modestes Chypriotes 6-0 pour valider leur billet pour les 8es.

cédé Cristiano Ronaldo et les siens ont profité de la faible adversité pour retrouver leur puissance offensive, avec un doublé de Benzema, des buts de Modric, Nacho, et… un doublé de Ronaldo, bien sûr.

CR7 caracole en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1 avec 113 buts, tandis que Benzema est bon 5e avec 53 réalisations.

Pendant ce temps, Dortmund a cédé contre Tottenham 2-1 et a définitivement dit adieu à la C1 cette saison. Les Allemands tenteront de conserver leur troisième place pour jouer l’Europa League. Les Anglais ont assuré la première place dans ce groupe.

L’entraîneur de Dortmund Peter Bosz a laissé entendre que son poste pourrait être menacé s’il ne gagnait pas la prochaine rencontre de Bundesliga contre Schalke 04.

. Gr. E: Liverpool craque

Une remontada ! Dans la poule E, Liverpool pensait avoir validé son billet, en menant 3-0 à la pause à Séville, grâce à un doublé de Roberto Firmino et un but de l’inévitable Sadio Mané.

Mais les Andalous n’ont rien lâché et ont à leur tour inscrit trois buts dans le deuxième acte: un doublé de Ben Yedder et un but in extremis de Pizarro.

Le suspense demeure dans cette poule E. Le Spartak Moscou, 3e, reste en embuscade et jouera au pire l’Europa League.

Gr. F: Naples reste en course

Naples a préservé ses chances dans le groupe F en surclassant les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk 3-0. Si les Italiens gagnent à Feyenoord et que les Ukrainiens perdent à domicile contre Manchester City, ils verront les 8es de finale.

De leur côté, les Citizens, déjà qualifiés, ont arraché la victoire en fin de match contre Feyenoord (1-0) pour s’assurer de la première place.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.