Home Pure Info Ligue des champions: Monaco se contente du nul, Ronaldo répond à Messi

Ligue des champions: Monaco se contente du nul, Ronaldo répond à Messi

0
Ligue des champions: Monaco se contente du nul, Ronaldo répond à Messi

Monaco, giflé 4-0 à Nice samedi dernier en championnat, a assuré l’essentiel sur la pelouse du RB Leipzig (1-1) mercredi lors de son entrée en lice en Ligue des champions, tandis que le Real Madrid, double tenant du titre, a réussi ses débuts face à l’Apoel Nicosie (3-0).

. Gr.G : Monaco se rassure

La déroute à Nice (4-0) avait entamé leur capital confiance mais les Monégasques ont réussi à arracher un point de leur déplacement à Leipzig. Face à une jeune formation allemande sans complexes, les coéquipiers de Falcao ont globalement souffert mais ils ont su revenir dans le match et tenir le score face aux assauts adverses.

Après l’ouverture du score d’Emil Forsberg (33e), le premier but de l’histoire de Leipzig en Ligue des champions, Tielemans a réussi à égaliser dans la foulée (34e). Sur un centre d’Almamy Touré, Diakhaby réussit à remettre de la tête pour le jeune belge qui a pu pousser le ballon au fond des filets en deux temps.

La bonne opération de la soirée est donc pour Besiktas, qui se retrouve seul leader du groupe après sa victoire sur la pelouse de Porto (3-1).

. Gr.H : Ronaldo et le Real déjà en forme

Lionel Messi a mis un doublé hier avec le Barça ? Même pas peur pour son rival Ronaldo, qui a en a fait de même contre l’Apoel Nicosie. Certes l’adversaire n’était pas du tout du même calibre que la Juventus, mais “CR7” était contraint au repos forcé en championnat à cause de ses cinq matches de suspension.

Face au modeste club chypriote, le Portugais n’a donc pas perdu ses bonnes habitudes dans sa compétition fétiche en inscrivant ses 107e et 108e but de sa carrière en C1. Sur un centre parfait de Carvajal, il aurait même pu s’offrir un triplé mais sa reprise s’est écrasée sur la barre avant de rebondir sur la ligne de but. La course-poursuite continue entre les “cracks” du foot européen, et le Real est bien lancé pour sa quête d’une 3e couronne de rang.

Du côté de Dortmund, Iarmolenko a déjà réussi à faire oublier Ousmane Dembélé, arraché à prix d’or par le FC Barcelone cet été. Le gaucher Ukrainien a répondu à l’ouverture de Son (4e) d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne de Lloris (11e). Un but qui n’aura servi finalement à rien car Harry Kane a ensuite offert la victoire aux siens en signant un doublé (15e, 60e).

. Gr.E : Liverpool mis en échec

Les Reds peuvent s’en vouloir ! Menés d’entrée de jeu après l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder (5e), les joueurs de Jürgen Klopp avaient réussi à reprendre l’avantage en un peu plus d’une demi-heure: Firmino a d’abord conclu un beau mouvement collectif (21e), puis Salah, après avoir chipé le ballon à N’Zonzi, a réussi à tromper le portier adverse grâce à un tir dévié (37e).

Ils auraient même dû tuer le match juste avant la mi-temps mais Firmino a manqué le pénalty provoqué par Mané (42e). Aux retours des vestiaires, Correa ne s’est pas privé pour offrir l’égalisation à la formation sévillane et empêcher Liverpool de prendre seul les commandes du groupe.

Dans l’autre rencontre du groupe, Maribor et le Spartak Moscou n’ont pas réussi à se départager (1-1).

. Gr.F : Trop facile pour Manchester City

Les “Citizens” ont été à la hauteur de leur statut d’outsider de la compétition. Avec Pep Guardiola sur le banc et un mercato faramineux cet été, Manchester City est condamné à faire mieux qu’un parcours jusqu’en 8e de finale comme l’an dernier. S’ils réitèrent la démonstration affichée à Rotterdam (4-0), il ne devrait pas y avoir de soucis.

Car après leur carton contre Liverpool en championnat (5-0), les coéquipiers de John Stones, auteur d’un doublé (2e, 63e), ont de nouveau réussi à faire parler leur puissance offensive. Avec la défaite surprise de Naples sur la pelouse de Donestk (2-1), la première place du groupe F s’entre-ouvre déjà…

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.