L’Inter Milan, qualifié en C1, se sépare de son entraîneur Luciano Spalletti

0
142

Luciano Spalletti a quitté son poste d’entraîneur de l’Inter Milan, a annoncé le club lombard jeudi dans un communiqué sibyllin, un départ qui ouvre la voie à l’arrivée d’Antonio Conte.

“L’Inter Milan peut confirmer que Luciano Spalletti n’est plus l’entraîneur de l’équipe première. Le club veut remercier Spalletti pour son travail et les résultats atteints ensemble”, indique l’Inter.

Antonio Conte, l’ancien sélectionneur de la Nazionale et ex-entraîneur de Chelsea, aurait selon la presse italienne déjà signé un contrat faramineux de trois ans pour 10 millions d’euros (plus bonus) par saison, pour succéder à Spalletti sur le banc du club milanais. Des chiffres qui en feraient l’entraîneur de football le mieux payé du monde.

L’arrivée d’Antonio Conte (49 ans) devrait être officialisée vendredi selon La Gazzetta Dello Sport.

L’Inter s’est qualifié de justesse pour la Ligue des champions en terminant 4e de Serie A, loin cependant du champion, la Juventus Turin, avec qui il espérait lutter cette saison.

Luciano Spalletti, 60 ans, avait pris en main les rênes de l’Inter en 2017, en provenance de l’AS Rome. Mais sa saison a été compliquée, même si l’Inter a réussi à sauver sa qualification en C1 à la toute dernière journée de championnat.

En Ligue des champions, le club italien a été éliminé dès la phase de poules, où il avait eu le malheur de tomber dans un groupe relevé avec le FC Barcelone et Tottenham. Reversé en Ligue Europa, l’Inter a été sorti dès les 8e de finale par l’Eintracht Francfort.

Le club, propriété d’un groupe chinois, n’a plus remporté le moindre trophée depuis la Coupe d’Italie en 2011.