Home Pure Info Dépêche L’Italie indignée par des photos de Salvini en train de faire la fête le soir du drame de Gênes

L’Italie indignée par des photos de Salvini en train de faire la fête le soir du drame de Gênes

0
L’Italie indignée par des photos de Salvini en train de faire la fête le soir du drame de Gênes

Des clichés pris le soir même du drame. Mardi 14 août, quelques heures après que le viaduc Morandi se soit effondré à Gênes, causant la mort de 39 personnes, le ministre de l’Intérieur italien était photographié tout sourire lors d’un dîner festif en Sicile. 

Soirée arrosée et décontractée

Au moment où les secours s’affairaient dans le nord du pays pour retrouver d’éventuels survivants dans les décombres, Matteo Salvini participait à un dîner en compagnie de 300 sympathisants de son parti d’extrême droite, la Ligue.

Large sourire, chemise ouverte, copieuses assiettes, verres de vin: à en croire les photos, postées en nombre sur les réseaux sociaux par des participants, le ministre de l’Intérieur semblait vivre ce dîner en toute décontraction, alors qu’un drame se jouait à l’autre bout de l’Italie.

“Une gifle”

De quoi susciter l’indignation dans les rangs de l’opposition, qui n’a pas tardé à relayer les photos. “Voilà ce que le ministre de l’Intérieur Salvini a fait hier soir”, a écrit sur Twitter la responsable démocrate Anna Rita Leonardi. 

Un avis partagé par le numéro un du parti démocrate, Matteo Orfini, qui a qualifié le comportement de Matteo Salvini de “gifle pour la douleur de notre pays”, tandis que les appels aux excuses voire à la démission du ministre se sont multipliés. 

Matteo Salvini, qui s’est finalement rendu à Gênes mercredi, a qualifié ses détracteurs de “chacals de gauche”, tout en défendant son dîner, qui était selon lui une rencontre avec “des maires, présidents d’associations bénévoles, membres des forces de l’ordre et beaucoup de citoyens”. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.