L’odeur de friture serait un délit en Italie

0
1927

Pour certains, l’odeur de friture peut être nauséabonde voire insupportable, mais pour d’autres elle devrait carrément être répertoriée comme étant un délit…

La justice italienne ne cesse de nous étonner.  La Cour de cassation italienne a reconnu coupables d'”harcèlement olfactif” les propriétaires d’un appartement, qui avaient été traduits en justice par leurs voisins d’immeuble pour des odeurs insupportables émanant de leur cuisine, rapportent plusieurs médias italiens relayés par l’agence Belga.

Les propriétaires étaient accusés par leurs voisins du 3e étage d’avoir provoqué des émissions continues de fumées, odeurs et bruits insupportables provenant de la cuisine. Ils se sont défendus en argumentant que cette plainte pour relents intempestifs n’avait pas lieu d’être mais faisait suite à un différend de voisinage qui s’est envenimé.

La Cour de cassation a donné raison aux plaignants. La juridiction suprême a déclaré les propriétaires coupables de “jet dangereux de choses”, rejetant par là-même l’argument des propriétaires mis en cause, pour qui cette loi n’était pas extensible aux odeurs.

Cette décision va-t-elle influencer le cours des “soirées ailes de poulet” ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.