Home Pure Délire Loi interdisant les visages voilés: un “requin” arrêté en Autriche

Loi interdisant les visages voilés: un “requin” arrêté en Autriche

0
Loi interdisant les visages voilés: un “requin” arrêté en Autriche

Un gros poisson déguisé a fait les frais d’une application trop rigide (et zélée?) de la loi…

Un jeune homme portant un costume de requin, qui faisait la promotion de l’ouverture d’un nouveau magasin dans les rues de Vienne, en Autriche, a été arrêté par les policiers en vertu d’une nouvelle loi interdisant les visages voilés en public.

Nul n’est censé ignorer la loi. Il y a quelques semaines, une nouvelle loi est passée en Autriche stipulant que le port de la burka, voile islamique complet, et le port d’objets (masque médical, masque de déguisement et écharpe) cachant le visage dans les lieux publics étaient interdits.

Les agents ont tout d’abord intercepté la mascotte lui demandant de retirer la tête, mais l’homme a refusé d’obtempérer, prétextant qu’il faisait son travail.  Il s’est vu remettre une contravention. Un requin a écopé d’une amende !

La loi a été déposée dans le but d’une neutralité religieuse, mais une zone grise semble être exploitée par les Autrichiens, a indiqué le Daily Mail. Ça serait un citoyen qui aurait alerté les policiers histoire de manifester contre la nouvelle loi.

«L’acceptation et le respect des valeurs autrichiennes sont des conditions fondamentales pour une cohabitation réussie entre la majorité de la population autrichienne et les personnes venant d’un autre pays vivant maintenant en Autriche», ont déclaré les fonctionnaires en adoptant la loi.

Les forces de l’ordre ne rigolent visiblement pas…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.