Lomepal annonce faire une pause : “J’ai plus l’essence”

0
156

Voilà plus de dix ans que Lomepal fait de la musique. Les fans de la première heure se rappelleront son feat avec Nekfeu, de son projet Fixpen Singe avec Caballero ou encore de l’EP Seigneur. Mais depuis 2017 et la sortie du magistral Flip, la carrière du rappeur originaire du 13e arrondissement de Paris a complètement décollé. En témoigne le succès de son album très personnel Jeannine, certifié platine un mois après sa sortie.

À lire aussi

Après une tournée francophone, Lomepal a conclu ces folles années de deux dates à l’AccorHotel Arena, à Bercy, les 17 et 18 novembre 2019. Sur scène avec les musiciens de 3 jours à Motorbass, l’artiste de 27 ans a donné un show riche en émotion, avec la participation surprise d’OrelSan, Roméo Elvis ou encore Caballero & JeanJass, qui ont assuré une première partie de folie.

Lomepal a profité de ce moment de communion avec ses fans pour le redire : il fera une pause dans sa carrière après cet ultime concert. Expliquant qu’il risquait d’être “brisé de l’intérieur“, le chanteur a dit qu’il ressentait le besoin de faire une pause, précisant qu’il avait beaucoup d’énergie sur scène, mais qu’il était peiné une fois “seul dans la loge“. Un temps d’arrêt nécessaire qu’il avait déjà annoncé au Parisien. “L’échange direct avec le public fait que j’ai la force de faire cette tournée, mais j’ai plus d’essence, quoi. Il faut que je prenne un peu de temps pour moi, j’ai plus d’inspiration“, confiait-il le 15 novembre 2019.

Du “stress” et de la “pression” que Lomepal s’inflige à lui-même. “Essayer d’être bon sur scène, dans les morceaux, dans les clips… C’est le besoin de contrôler tout qui m’a mis beaucoup de pression“, expliquait-il au Parisien. Sur scène, il l’a assuré devant 20 000 personnes : “Je vais revenir 1000 fois plus puissant.

Ce grand concert du 18 novembre était décidément une soirée d’annonces. Caballero & JeanJass ont indiqué eux aussi qu’il ferait une pause après leur grande tournée pour leur album Double Hélice 3, et Lomepal a également annoncé la sortie prochaine d’un projet musical de son acolyte de toujours, Yassine Stein.

Oriane Alcarini