Connectex avec nous

Londres interdit les publicités exhibant des «corps irréalistes»

Pure TOP

Londres interdit les publicités exhibant des «corps irréalistes»

Les publicités faisant la promotion d’une image corporelle malsaine seront interdites dans les stations de métro de Londres à compter du mois prochain…

Sadiq Khan, le nouveau maire de la capitale britannique, a annoncé que les publicités montrant des « images de corps irréalistes ou en mauvaise santé» ne sont plus les bienvenues.

Désormais, le Transport for London – l’organisme responsable des transports à Londres- ne permettra plus l’affichage de publicités qui incitent les gens à aspirer à une «forme corporelle irréaliste et malsaine», a annoncé le maire de la métropole par voie de communiqué.

Il a indiqué «qu’en tant que père de deux adolescentes», il se disait préoccupé par ce genre de publicités «dégradantes pour les gens, surtout pour les femmes». Il a par ailleurs ajouté que «personne ne doit se sentir sous pression» en utilisant les transports en commun pour atteindre des standards «irréalistes concernant leur corps».

Une publicité de suppléments alimentaires présentant une femme en bikini avec l’inscription «Est-ce que votre corps de plage est prêt?» avait suscité la controverse l’année dernière dans la capitale britannique. L’autorité britannique des normes publicitaires avait reçu 378 plaintes relativement à cette affiche en 2015, souligne l’Associated Press.

L’autorité britannique a la compétence d’interdire des publicités qui sont susceptibles de nuire largement à la population une fois qu’elles sont diffusées.

Le maire fraîchement élu a ainsi rempli une promesse de campagne car cette décision donne suite à une controverse de longue date sur les publicités qui présentent des images irréalistes, retouchées et parfaites du monde – et surtout des femmes et de leur corps.

1 réaction

1 réaction

  1. Alain Dugland

    15/06/2016 at 1 h 14 min

    Il ne veut pas que ses “bachees” muzzs soient offusquees de leur physique de thon, en plus de montrer des corps a moitie nus, ce qui est anti-musulman !!!
    A quand l’obligation pour les Anglais de souche de porter la burqa sur les plages anglaises pour ne pas offenser les muzzs ?
    La charia arrive a grands pas, ca commence bien chez les British !!!!

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut