Louane : “C’était son mantra”, confidences poignantes sur sa défunte maman…

0
144

Louane continue de vivre avec les précieux conseils de ses parents. La chanteuse a expliqué comment sa mère lui avait transmis cette passion pour l’effort et le dépassement de soi, lors d’une interview à Fraiches, parue le samedi 22 mai 2021 sur Instagram.

“Mais l’échec, c’est ma passion. Parce que pour moi ça n’existe pas. Dans le sens où, soit tu gagnes, soit t’y arrives, soit tu apprends. C’était vraiment le mantra de ma maman. Elle me disait toujours ‘fais les choses à fond. Parce que comme ça, quoi qu’il arrive, que t’y arrives ou que tu n’y arrives pas, au moins, tu auras la satisfaction d’avoir fait les choses“, affirme Louane, tout en évoquant sa maman emportée par une longue maladie en 2014.

L’ancienne candidate de The Voice (TF1) l’avoue : elle a fait plusieurs erreurs dans sa vie. Des échecs dont elle a su tirer des leçons. “Il y a plein de fois dans ma vie où je me suis plantée. Ça ne s’est pas forcément vu. Parce que je cache bien les choses en général. Et puis, en vrai, il y a des moments où ça s’est vu ! C’est bien de se planter, ça permet de se remettre en question. Il ne faut pas avoir peur de l’échec parce que ça nourrit, en fait“, philosophe-t-elle.