L’outil numérique complet qui aide les associations

0
164

Enfin, vous venez de créer votre association, bravo ! Mais c’est là que les choses peuvent se compliquer : tenir la comptabilité, la coordination des bénévoles, gestion de ses adhérents… Voici quelques éléments d’informations pour vous aider au mieux dans cette nouvelle aventure.


Gérer ses membres

Une association c’est tout d’abord des femmes et des hommes qui se rassemblent autour d’un même projet. Les adhérents sont le cœur de l’association, puisque les adhésions sont une part importante des ressources financières. Il est donc important que la période de campagne d’adhésion se passe au mieux. Pour vous aider, la solution est de faire adhérer vos membres en ligne sur votre site internet grâce au logiciel de gestion pour association. Cet outil tout-en-un permet de gagner du temps, limite les erreurs lors de l’enregistrement des informations et réduit de façon considérable les dossiers papiers. Vous souhaitez connaître au mieux vos adhérents ? La base de données numérique est faite pour vous. Paramétrable et sécurisée, il est très simple d’identifier ses bénévoles, ses donateurs ou ses adhérents. En quelques clics de souris, les informations sur l’adhérent (identité, téléphone, Email, etc.) sont sauvegardées dans la base de données. Quel gain de temps pour l’association, seulement 5 minutes suffisent.

Comptabilité et fiscalité

Vous n’êtes pas un trésorier expérimenté ? Pas de panique, aucune notion de comptabilité n’est nécessaire. Le logiciel de comptabilité est fait pour que tout le monde puisse l’utiliser sans aucune difficulté. Il suffit d’entrer les recettes et les dépenses de l’association et des options permettent également de stocker les factures. Cette comptabilité s’adapte à tous les secteurs associatifs : culturel, sportif, caritatif, etc.

L’association et la communication

L’outil numérique facilite l’organisation de l’association, il accompagne les membres élus du bureau à être plus efficaces dans les projets associatifs. Les moyens de communication proposés sont nombreux et concentrés dans un même outil :

  • Blog
  • Publipostage
  • Emailing
  • Sondage
  • SMS
  • Réseaux sociaux
  • Galeries photos

 

Rien de plus simple, que d’envoyer le bon message aux bonnes personnes. Une information ne concerne que vos adhérents, inutile d’envoyer ce message aux autres personnes !

 

La visibilité sur la toile

Pour booster la visibilité de son association, le moyen incontournable c’est Internet ! La création du site web associatif ne nécessite aucune connaissance en informatique ni en programmation. En à peine 15 minutes on obtient un site internet fonctionnel avec un design personnalisé. Vous regroupez sur le même support vos campagnes d’adhésion, les dons et billetteries, le tout via des pages automatisées.

Gagnez du temps au quotidien

Finalement, en utilisant le bon logiciel tout-en-un, la gestion complète de votre association se fera naturellement, sans aucune difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.