L’un des plus beaux sites de l’histoire australienne découvert (vraiment) par hasard

0
995

Certaines découvertes se font d’une manière totalement accidentelle , mais celle-ci est particulièrement épique. Elle concerne un camp aborigène en Australie…

Des chercheurs australiens on fait une belle découverte : un abri rocheux qui contenait des artefacts et des restes d’animaux . Il s’agit de la plus vieille preuve d’existence d’un ancien camp d’aborigène dans le pays. Et si cette découverte a été possible, c’est grâce à….une pause pipi.

Image/Giles Hamm
Image/Giles Hamm

Cliff Coulthard (un des chercheurs, NDLR) avait une petite envie pressante. Il s’est enfoncé dans cette grotte pour s’isoler un peu. Et voilà comme un homme qui devait aller aux toilettes a découvert l’un des plus beaux sites de l’histoire australienne“, a expliqué le chercheur Giles Hamm à la ABC.

Cette découverte est capitale et très précieuse. Les chercheurs y ont trouvé des outils en pierre, des coquilles d’œufs d’oiseaux géants et des os d’un marsupial géant. Selon la revue Nature qui a publié les résultats de cette découverte, le camp est connu sous le nom de Warratyi par le peuple Adnyamathanha en Australie du Sud et les premières présences humaines datent d’il y a au moins 49 000 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.