Connect with us

L’une des “victimes” du machisme politique va atterrir dans un musée

Pure Pépite

L’une des “victimes” du machisme politique va atterrir dans un musée

Alors qu’elle a été au centre d’un des épisodes les plus machistes à l’Assemblée Nationale, une robe va faire partie d’une exposition consacrée aux vêtements ayant fait scandale, au Musée des Arts décoratifs de Paris…

La robe a été le témoin d’un des épisodes les plus machistes et sexistes de l’Assemblée Nationale. En juillet 2012, Cécile Duflot, qui était à l’époque ministre de l’Égalité des territoires, avait pris la parole à l’Assemblée Nationale lors d’une séance de “Questions au gouvernement”.  Elle portait ce jour-là la fameuse robe et avait dû subir les sifflets et autres de plusieurs députés.  Un épisode peu glorieux qui avait choqué une partie de l’opinion publique.


Cette robe imprimée va finalement faire son entrée au Musée des Arts décoratifs de Paris. La femme politique a posté ce vendredi sur son compte Twitter une photo de sa robe rangée dans une boîte placée dans un camion et  a profité de l’occasion pour rendre hommage à “La Chocolaterie”, ancien siège des Verts à Paris.

cecile-duflot-tweet

L’exposition consacrée aux vêtements qui ont fait scandale qui se tiendra du 1er décembre au 23 avril 2017 au Musée des Arts décoratifs.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Pure Pépite

To Top