La police a confirmé mercredi deux victimes de coups de feu dans la célèbre université UCLA de Los Angeles en Californie, dont le vaste campus est actuellement bouclé.
«Nous avons deux victimes», a déclaré sans plus de détails sur leur identité ou leur statut un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) à l’AFP, Aareon Jefferson. Un autre porte-parole de la police, Tony Im, avait donné le même bilan quelques minutes plus tôt.
UCLA a également confirmé sur son compte Twitter que «la police confirme deux victimes de fusillade à UCLA. Le campus reste bouclé».
#LAPD News: ALERT- #LAPD PIO enroute to #UCLA of a Possible active shooter. Possibly 2 vict down. Metro enroute.
— LAPD HQ (@LAPDHQ) 1 juin 2016
L’université a précisé sur le réseau social que le tireur se trouvait dans le hall Boelter, où se trouve notamment l’école d’ingénierie. L’incident a démarré peu avant 10 h du matin (heure locale). La police fédérale (FBI) a été «mobilisée» a indiqué une porte-parole jointe par l’AFP mais n’est pas en charge de l’enquête à l’heure actuelle.
Police confirming two shooting victims at UCLA. Campus remains on lockdown. Watch for updates. https://t.co/r6LoVO24Ig
— UCLA Newsroom (@UCLAnewsroom) 1 juin 2016
UCLA, l’une des plus célèbres universités des États-Unis et du monde, accueille environ 43 000 étudiants originaires du monde entier.