Home Pure Info Madrid veut bloquer en justice la candidature de Puigdemont comme président de la Catalogne

Madrid veut bloquer en justice la candidature de Puigdemont comme président de la Catalogne

0
Madrid veut bloquer en justice la candidature de Puigdemont comme président de la Catalogne

Publié le à Madrid (AFP)

Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi qu’il allait demander à la justice de bloquer la candidature de Carles Puigdemont comme président de la région de Catalogne, charge qui lui avait été retirée après une tentative de sécession.

Le chef du gouvernement Mariano Rajoy prévoit “de déposer un recours devant la Cour constitutionnelle contre la décision du président du parlement catalan… de proposer Carles Puigdemont comme candidat à la présidence de la Generalitat”, l’exécutif catalan, a annoncé Soraya Saenz de Santamaria, numéro deux du gouvernement espagnol.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.