Maison à vendre : Une famille dans une situation précaire, son avenir repose sur Stéphane Plaza

0
45

Dans Maison à vendre diffusé ce soir à 21h10 sur M6, Elisabeth a fait appel à Stéphane Plaza pour régler un problème de taille. Cette dernière s’est portée volontaire pour endosser le rôle de tutrice pour son oncle Robert atteint de la maladie d’Alzheimer et placé en maison de retraite depuis deux ans. C’est donc Elisabeth qui s’occupe de toutes les démarches administratives ainsi que de l’entretien de son appartement inoccupé à Argenteuil, en banlieue parisienne. Un appartement aux charges qui lui coûtent “un bras” comme elle le confie dans un extrait partagé par Télé Loisirs. D’autant plus qu’à cela, il faut ajouter les factures du placement de son oncle en EHPAD, soit 3 400 euros par mois. Une somme que la retraite de Robert de 2000 euros ne couvre malheureusement pas.

Avec l’aide de sa cousine Marianne, Elisabeth a trouvé un moyen de se faire de l’argent rapidement pour arrondir ses fins de mois : vendre les affaires de son oncle. “Lorsque j’ai besoin de racheter une chemise ou des chaussettes, sur le budget ça ne va pas, alors on vend des petites choses, ça me permet d’avoir un petit peu de trésorerie“, explique Elisabeth.

Mais cela est bien loin de suffire et la jeune femme a dû se résoudre à l’idée de se séparer de l’appartement d’une surface de 70m2. Le juge des tutelles vient même de l’autoriser, après de longs mois d’attente, à le mettre en vente au prix de 220 000 euros. Problème, l’appartement n’attire pas vraiment les regards dans l’état dans lequel il se trouve. Une situation qui place Elisabeth dans un gouffre financier puisque “avant la fin de l’année“, elle ne saura pas comment payer l’EHPAD de Robert. “C’est la dure réalité“, regrette-t-elle.

C’est là que sa décoratrice d’intérieur Sophie Ferjani. La tâche ne s’annonce pas évidente pour l’agent immobilier qui estimera rapidement que le prix de vente fixé est bien trop élevé pour le marché. Pourtant, la situation est plus qu’urgente et il faut agir vite…

Maison à vendre ce vendredi 21 janvier 2022 sur M6 à partir de 21h10