Manuel Valls reconverti en chroniqueur télé : l’ex-Premier ministre rejoint BFMTV à la rentrée

0
20

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas ! Ce mercredi 7 juillet 2021, il a été rapporté par nos confrères du Parisien que Manuel Valls opérait un virage à 180° dans sa carrière. L’ancien Premier ministre de François Hollande va devenir chroniqueur sur RMC et BFMTV.

C’est à la rentrée qu’il est prévu que le mari de l’héritière catalane Susana Gallardo débarque à l’antenne. Pour son arrivée, tout semble être déjà prévu. “L’ancienne figure du Parti socialiste, Premier ministre de François Hollande de 2014 à 2016, interviendra dans la nouvelle formule de BFM Story, qui sera pilotée dès la rentrée par Alain Marschall et Olivier Truchot. Une fois par semaine, à 18h30, il participera à un débat face à Alain Duhamel. En plus de cette dizaine de minutes, Manuel Valls sera également présent de manière hebdomadaire dans Apolline Matin, la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC, qui sera désormais co-diffusée sur RMC Story à partir de la fin août. Là aussi, une fois par semaine, aux alentours de 8h10, il s’agira d’un nouveau rendez-vous de débats“, nous apprend le quotidien.

Une source anonyme a pu confirmer ces informations auprès de l’AFP. En revanche, ni Manuel Valls ni le groupe RMC/BFMTV n’a souhaité réagir.

Manuel Valls revient donc en force dans le milieu audiovisuel français après avoir traversé des échecs cuisants en politique. L’ancien bras droit de François Hollande s’était exilé en Espagne en 2018 après sa défaite aux primaires des présidentielles de 2017. Sur place, Manuel Valls s’était lancé un tout autre défi : celui de devenir maire de Barcelone, ville qui l’a vu naître il y a 58 ans. Un projet qui n’avait pas abouti. De retour à Paris trois ans plus tard, l’ex d’Anne Gravoin refaisait déjà parler de lui ces derniers mois avec la sortie de son livre Pas une goutte de sang français, paru aux éditions Grasset. Et alors qu’il a multiplié les interviews, il a toujours pris soin de garder pour lui son avenir télévisuel.