Marc Lavoine marié à Line Papin : qui sont les femmes de sa vie ?

0
879

C’est la surprise du week-end : Line Papin et Marc Lavoine se sont mariés ! La romancière et son homme se sont unis dans une mairie parisienne, le 25 juillet 2020, après deux ans de vie commune. Alors que nous découvriront probablement les détails de cette union dans les jours à venir, il est temps de retracer le parcours amoureux du chanteur français.

À lire aussi

Denise Pascale, une histoire “par accident”

Au début des années 1980, Marc Lavoine se marie avec Denise Pascale, mannequin afro-américain. Ensemble, ils ont eu un fils, Simon Lavoine, né en 1986. L’artiste expliquera à Psychologies Magazine, en 2011, qu’ils étaient tombés “amoureux par accident et (ont) eu un enfant par accident“. Je suis devenu père alors que je venais de rencontrer le succès avec Elle a les yeux revolver… Je n’étais pas prêt. Au fond, j’étais encore un enfant quand je suis devenu adulte”, confiait-il alors.
Leur union se terminera à la fin des années 1980. Une épreuve pour Marc Lavoine, qui partira aux États-Unis et reviendra avec l’album Les amours du dimanche. En 2017, Ici Paris annonçait que Denise Pascale était décédée d’un cancer.

En 1986, Marc Lavoine confiait dans l’émission Sexy Folies avoir une sexualité fluide. Il expliquait avoir eu une idylle avec “un mec, qui avait mon âge et qui a mon âge aujourd’hui, et qui a compté pour moi autant que la femme avec qui je vis aujourd’hui.” “C’est une histoire d’amour (…) Mais moi bisexualité, homosexualité, sexualité... je m’en fous. C’est une question d’amour. Y’a pas d’étiquette réelle à porter là-dessus, je crois qu’à un moment y’a des envies qui sont là, et que pour être bien dans sa tête faut s’assumer”, expliquait-il.

Sarah Poniatowski, 23 années de mariage

En 1994, Marc Lavoine rencontre Sarah Poniatowski, alors âgée de 21 ans. Issue d’une famille noble polonaise, elle est aujourd’hui une décoratrice d’intérieur réputée. Ils se marient lors d’un grand mariage traditionnel au Maroc, le 25 mai 1995, suivi d’une cérémonie civile le jour d’après. De leur union naîtront trois enfants : Yasmine (22 ans), Roman (13 ans) et Milo (9 ans).
Le couple annoncera sa séparation en mars 2018, et leur intention de lancer une procédure de divorce, après 23 années de mariage. “Cette histoire est conne, mais c’est notre histoire. Une histoire qui a mis du temps à se terminer. Parce qu’on ne claque pas une porte comme ça. Parce que l’amour se déplace, mais il est là quand même. J’ai passé un quart de siècle avec elle, c’est presque une vie“, confiait le chanteur au Parisien en mai 2018. La même année, il se mettra en couple avec Line Papin- devenue son épouse- qu’il avait rencontré dans les studios de France Inter en 2016.