Marc Lavoine : Sa femme Line Papin a quitté le domicile conjugal, une séparation nécessaire

0
91

Marc Lavoine et Line Papin se sont mariés en 2020. C’est cette même année que le chanteur de 59 ans et la romancière de 26 ans ont connu une épreuve douloureuse, celle de perdre non pas un mais deux bébés. Line Papin était enceinte de jumeaux, une grossesse que la jeune femme n’a pu mener à son terme. En plein confinement, elle a été victime d’une fausse couche, comme elle le raconte dans son livre Une vie possible à paraître le 2 mars prochain aux éditions Stock.

Dans le cadre de la promotion de son nouveau livre, Line Papin a accordé une longue interview à Femme Actuelle dans laquelle elle évoque à coeur ouvert sa fausse couche mais aussi l’avortement qui a suivi peu de temps après. La femme de Marc Lavoine est le papa de quatre enfants : Simon, né en 1986 de son histoire d’amour avec le mannequin américain Denise Pascale décédé en 2017, Yasmine, née en 1998, Roman, né en 2007, et Milo, né en 2010, qu’il a tous eus avec Sarah Poniatowski, dont il s’est séparé après vingt-trois ans de mariage. Une rupture rendue officielle en 2018.

Le changement a été “grand“, mais il ne pouvait en être autrement : “Je suis passée du personnage de la femme qui va avoir un enfant à la figure de la femme seule, artiste. Je l’ai vécu comme une plage de silence nécessaire. Il fallait ce lieu, cet espace à soi de l’écriture sans tout le reste pour pouvoir faire le deuil.

Quant à savoir si Line Papin est toujours avec Marc Lavoine, la jeune femme se montre ferme sur le sujet : “Je présente mon livre, mais je ne parle pas de ma vie privée.”