Marine Le Pen salue la victoire de Bolsonaro au Brésil

0
256

Marine Le Pen a souhaité bonne chance ce lundi au nouveau président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro, élu avec plus de 55% des voix dimanche, assurant que les Brésiliens venaient de sanctionner lourdement les gouvernements “d’extrême gauche” précédents.

“Les Brésiliens viennent de sanctionner la corruption généralisée et la terrifiante criminalité qui ont prospéré sous les gouvernements d’extrême gauche. Bonne chance au nouveau président Bolsonaro qui devra redresser la situation économique, sécuritaire et démocratique très compromise du Brésil”, a assuré la présidente du Rassemblement national sur son compte Twitter.

Jair Bolsonaro a été élu dimanche avec plus de 55,7% des voix au second tour de l’élection présidentielle du plus grand pays d’Amérique du Sud. Le candidat d’extrême droite, qui ne cache pas sa nostalgie de la dictature militaire, doit prendre ses fonctions le 1er janvier 2019.

La défaite d’Angela Merkel, “un sacrée bonne nouvelle”

Marine Le Pen en a également profité pour se féliciter du revers d’Angela Merkel en Allemagne lors d’élections régionales, y voyant un revers pour Emmanuel Macron et “ses alliés”.

“Les soirées électorales se suivent et se ressemblent pour Angela Merkel. Une chute ininterrompue… Emmanuel Macron pourra insulter compulsivement l’Europe entière, ses alliés sont de moins en moins nombreux et de plus en plus faibles. Et c’est une sacrée bonne nouvelle”, a-t-elle écrit également sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.