Marion Rousse en couple avec Julian Alaphilippe : “Je reste la Marion d’avant !”

0
330

Dans le monde du cyclisme et au-delà, l’officialisation de l’histoire d’amour entre Marion Rousse et Julian Alaphilippe n’est pas passée inaperçue. Elle a été l’oeuvre de Julian Alaphilippe qui l’a révélée au grand jour le 16 avril 2020, au cours d’une interview accordée à L’Équipe.

À lire aussi

Notamment interrogé sur le report du Tour de France aux 29 août au 20 septembre 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, celui qui avait bousculé la Grande Boucle l’an passé en a profité pour révéler qu’il était confiné avec sa “compagne” dans sa maison d’Andorre. Celle-ci n’est autre que Marion Rousse.

Je n’ai pas envie que ma vie tourne autour de ça

Au lendemain de cet entretien de Julian Alaphilippe à L’Équipe, Marion Rousse s’est à son tour exprimée auprès du Parisien. L’ancienne coureuse cycliste de 28 ans, devenue consultante pour France Télévisions, a tout de suite exprimé son souhait de ne pas être réduite à son histoire avec Julian Alaphilippe. “Je n’ai pas envie que ma vie tourne autour de ça. Je reste la Marion d’avant ! Je serai toujours la même aux commentaires, peu importe ma vie privée. Je ferai toujours mon boulot pareil et c’est le plus important pour moi“, a-t-elle confié.

Marion Rousse a expliqué pourquoi ils avaient souhaité que l’officialisation de leur relation se fasse sans grande annonce : “C’est tellement un contexte particulier qu’on n’a pas envie non plus d’en faire des caisses. Dans la vie, la priorité, forcément, c’est d’être heureux, on l’est, c’est tout ce que je peux dire. Mais j’ai l’impression que notre histoire n’est rien comparé à ce qui se passe en dehors. Donc, en parler, actuellement, c’est gênant.

Heureux avec Marion, Julian Alaphilippe avait eu du mal à cacher son bonheur auprès de L’Équipe. “Elle est vraiment adorable, elle me supporte, m’encourage, un mec comme moi qui est hyperactif, qui aurait besoin de prendre souvent l’air ! On se soutient mutuellement. Ce n’est pas toujours facile pour moi de m’entraîner à l’intérieur et elle n’a pas de travail non plus“, avait confié le champion de la team Deceuninck-Quick Step.

Mariée durant près de six ans au coureur cycliste Tony Galoppin – leur union avait été célébrée en octobre 2014 -, Marion Rousse avait annoncé leur séparation survenue quelques mois auparavant, en février dernier. “Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu… Après douze années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d’affection et de bienveillance à l’égard de notre histoire et de la personne avec qui j’ai partagé toutes ces années“, avait-elle écrit sur Instagram.