Connect with us

Martine Aubry prête à soutenir Ségolène Royal pour les européennes

Dépêche

Martine Aubry prête à soutenir Ségolène Royal pour les européennes

Ségolène Royal doit dire en janvier si elle conduira une liste de gauche pour les élections européennes de mai.

D’anciennes rivales à alliées. Alors que les spéculations vont bon train sur un éventuel retour en politique de Ségolène Royal, Martine Aubry a fait savoir qu’elle soutiendrait sa candidature aux européennes, si celle-ci voyait le jour. Comme le rapporte Libération ce mercredi, la maire de Lille a confié à un proche de Ségolène Royal que toutes deux n’avaient plus “l’âge pour les gamineries”.

Tête de liste socialiste? “C’est absurde”

L’ancienne finaliste de la présidentielle de 2007 doit annoncer en janvier si elle accepte de conduire une liste. Seule certitude, elle ne sera pas estampillée PS, Ségolène Royal ayant fermement exclu début novembre d’être tête de liste socialiste. “C’est absurde, personne ne l’attend de moi”, a-t-elle déclaré le 4 novembre sur RTL.

“Je suis une femme de gauche, mais je ne suis plus membre volontairement du PS. Je ne suis pas là pour venir à la rescousse des appareils politiques et je l’ai dit très gentiment aux responsables socialistes qui m’ont sollicitée”, a aussi précisé l’intéressée, de retour sur la scène médiatique avec la sortie de son livre Ce que je peux enfin vous dire. 

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top