Mathilde Seigner dans la douleur, elle ne se remet pas de la mort de son “grand ami” Yves Rénier

0
10

La temps passe mais la douleur ne s’estompe jamais vraiment. Le 24 avril 2021, la France faisait ses adieux à une grande figure des petits comme des grands écrans. Et pour Mathilde Seigner, il est encore intolérable de devoir se passer d’Yves Rénier, son confrère, son complice.

Sur son compte Instagram, endeuillée depuis plusieurs semaines, la comédienne a partagé une photographie, souvenir d’un instant de bonheur, sur laquelle ils affichent tous deux un sourire heureux. “Mon grand ami Yves, tu me manques“, écrit-elle tout simplement en guise d’hommage.

Cette image reste gravée dans sa tête. Elle remonte au mois de septembre 2012, quand Yves Rénier et Mathilde Seigner s’étaient rendus à la 14 édition du Festival de la fiction TV de La Rochelle pour défendre le téléfilm Médecin en chef à la santé – il l’avait réalisé et elle en était l’héroïne. C’est à cet instant, peu ou prou, qu’elle avait renoué avec la télévision, après dix ans d’absence, mais aussi avec le drame. A trois reprises, le réalisateur l’avait prise pour muse. L’actrice était également à l’affiche de Flic tout simplement en 2016 et Je voulais juste rentrer chez moi en 2017. Plus qu’une relation professionnelle, c’était une amitié sincère qui les liait.