Accueil Pure Musique Matthieu Chedid suscite une grosse polémique suite à un concours

Matthieu Chedid suscite une grosse polémique suite à un concours

0
9

C’est une polémique dont se serait bien passé le fils de Louis Chedid. Le chanteur M et son équipe ont proposé aux personnes intéressées d’envoyer des illustrations pour qu’elles soient publiées dans son prochain recueil de chansons. L’initiative semble à première vue louable, mais un détail a fait tiquer les internautes.

Les meilleures illustrations seront sélectionnées pour apparaître dans les pages trombinoscope du recueil, qui s’intitule Le Suprême de -M, à titre gracieux. Le message de la publication postée le 15 avril dernier indique que les gagnants auront simplement “la possibilité de recevoir un exemplaire numéroté du songbook (…) avec une réduction de 30% sur le prix de vente public, en avant-première de sa sortie officielle dans le commerce”.

Dans un second paragraphe, pour bien faire comprendre l’absence de rémunération, il est écrit qu’il “sera demandé à chaque participant (…) de signer un document stipulant que cette publication se fait à titre gracieux”.

Vive réaction sur les réseaux sociaux

Une information qui est très mal passée auprès des fans de l’artiste, qui voit là une façon détournée d’employer des illustrateurs gratuitement. Des personnalités connues, comme des anonymes, se sont insurgées contre cette initiative. Un abonné sur Twitter estime notamment que “c’est assez incroyable de désinvolture”, déplorant l’absence de rémunération.