Home Pure Folie Mauvaise idée : Inscrire son nom sur la Muraille de Chine

Mauvaise idée : Inscrire son nom sur la Muraille de Chine

0
Mauvaise idée : Inscrire son nom sur la Muraille de Chine

En Chine, la Grande Muraille représente un symbole puissant. Cette célèbre attraction touristique est adorée par les habitants de l’empire du milieu. Bobby Brown vient de le comprendre…

Bobby Brown est une star du basket américain qui a commis la bourde d’inscrire son nom sur la Grande Muraille de Chine.

L’affaire a pris des proportions démesurées en Chine. Le joueur des Houston Rockets, Bobby Brown, a provoqué l’ire des internautes en écrivant son nom à la craie sur la Muraille de Chine. Son geste a été massivement fustigé sur les réseaux sociaux locaux, obligeant le sportif à s’excuser.

bobby-brown-insta

Tout a commencé lors d’une escapade en Chine où il a voulu laisser une empreinte personnelle marquant son passage par la Grande Muraille de Chine. Visiblement inspiré par cette merveille du monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bobby Brown a sorti une craie pour  écrire son nom et son numéro sur le mur. Le tout a été posté sur ses réseaux sociaux.

Et la population Chinoise n’a pas du tout apprécié son initiative.

tweet-muraille-de-chine

Devant la polémique, ses excuses n’ont pas tardé à venir. “C’était la première fois que j’allais voir la Grande Muraille de Chine. J’ai écrit mon nom à la craie sur le mur (…) C’était une erreur. J’aurais pu l’effacer avec ma main. Cela ne se reproduira plus jamais. J’ai joué en Chine pendant trois ans et j’ai le plus grand respect pour la culture chinoise”,  a-t-il avoué sur ESPN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.