Home Pure People Meghan Markle a encore enfreint le protocole en Irlande, ce qui va certainement déplaire à la reine Elizabeth II !

Meghan Markle a encore enfreint le protocole en Irlande, ce qui va certainement déplaire à la reine Elizabeth II !

0
Meghan Markle a encore enfreint le protocole en Irlande, ce qui va certainement déplaire à la reine Elizabeth II !

En voyage en Irlande, Meghan Markle a accidentellement enfreint le protocole en émettant un avis politique auprès de Catherine Noone, une sénatrice irlandaise.

Encore un faux-pas pour Meghan Markle ! La duchesse de Sussex a mis le cap sur l’Irlande avec le prince Harry dans le cadre d’une visite officielle. A cette occasion, le couple a rencontré le président Irlandais Michael D. Higgins et sa femme Sabina Coyne. Mais aussi Catherine Noone, une sénatrice irlandaise, qui raconte sur Facebook avec eu la chance de s’entretenir avec Meghan Markle. Et leur échange est loin d’être anodin. En effet, Catherine Noone raconte : “C’est un plaisir de rencontrer le prince Harry et la duchesse de Sussex à la résidence des ambassadeurs britanniques ce soir. La duchesse et moi avons échangé à propos des récents résultats du référendum – elle l’a regardé avec intérêt et était heureuse de découvrir le résultat.”

Le seul hic ? En tant que membre de la famille royale, Meghan Markle n’a pas le droit de partager ses opinions politiques ! Elle ne peut pas non plus voter lors des élections. Sur le site du parlement britannique, il est expliqué que la reine n’est pas sensé voter lors des élections : “Bien que cela ne soit pas interdit par la loi, il est considéré comme inconstitutionnel pour le Monarque de voter lors d’une élection”. La reine se doit de rester strictement neutre lors des affaires politiques, et pour cause, son rôle est d’offrir “continuité et unité à la nation”, justifie le site de la monarchie. Cette équité concerne la reine Elizabeth, mais engage tous les membres de la famille royale… y compris Meghan Markle !