Connectex avec nous

Meghan Markle reléguée au second plan sur le balcon de Buckingham à l’anniversaire de la reine : voici les explications

Pure People

Meghan Markle reléguée au second plan sur le balcon de Buckingham à l’anniversaire de la reine : voici les explications

A l’occasion d’une cérémonie militaire organisée pour l’anniversaire d’Elizabeth II, Meghan Markle est apparue au deuxième rang sur le balcon du Palais de Buckingham, derrière le prince William et Kate Middleton.

Elle a été la star du Royaume-Uni le 19 mai dernier lors de son mariage avec le prince Harry. Mais Meghan Markle va devoir s’habituer aux us et coutumes de la famille royale britannique. A l’occasion du rassemblement militaire “Trooping the Colour” organisé pour l’anniversaire de la reine Elizabeth II le 9 juin dernier, la jeune femme s’est retrouvée au dernier rang sur le balcon du Palais de Buckingham, derrière le prince William et Kate Middleton. Rien de personnel toutefois : il s’agit en effet d’une règle protocolaire.

“Elle n’était pas aussi visible que ce que l’on aurait pu espérer mais il y a un ordre hiérarchique à respecter”, souligne le rédacteur en chef du magazine Majesty à People. “Ce n’était en aucun cas un affront personnel”, ajoute-t-il, expliquant que “William étant le plus âgé, il doit être placé en première position avec sa femme”. “Meghan a toutefois bénéficié d’une bonne place”, estime-t-il. “Elle était au centre, ce qui est mieux que de se trouver au premier rang mais à l’extrémité gauche ou droite du balcon”, ajoute-t-il.

Une source proche du Palais de Buckingham a par ailleurs assuré que Meghan Markle avait elle-même choisi sa place. “Personne ne lui a dit où se mettre. Et il y avait beaucoup d’enfants que tout le monde voulait voir devant”, a ajouté cette source.

Plus dans Pure People

Haut