Mektoub My Love : Canto Uno

0
1006

Synopsis et détails

Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d’enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances. Fasciné par les nombreuses figures féminines qui l’entourent, Amin reste en retrait et contemple ces sirènes de l’été, contrairement à son cousin qui se jette dans l’ivresse des corps. Mais quand vient le temps d’aimer, seul le destin – le mektoub – peut décider.

Titre original

Mektoub my Love (Canto 1)

Distributeur Pathé Distribution

Récompenses 3 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2016

Date de sortie DVD

Date de sortie Blu-ray

Date de sortie VOD

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 7 anecdotes

Budget

Langues Français

Format production

Couleur Couleur

Format audio

Format de projection

N° de Visa 141331

Secrets de tournage

Après “La Vie d’Adèle”…

Mektoub My Love est le nouveau film d’Abdellatif Kechiche après La Vie d’Adèle. On savait que le cinéaste avait plusieurs projets en vue, dont une histoire du Moyen Age , une suite possible aux chapitres 1 et 2 de La Vie d’Adèle ou encore un biopic sur la star du porno Marilyn Chambers.

Adaptation d’un roman de François Bégaudeau

Mektoub My Love est une libre adaptation de “La Blessure, la vraie”, écrit par François Bégaudeau en 2011, chez les éditions Verticales. Ce récit initiatique, situé dans les années 80, raconte l’été des 15 ans de l’auteur. Abdellatif Kechiche a cependant choisi de situer l’action dans le sud de la France et non en Vendée comme dans le roman. Il a également décidé de placer l’intrigue en 1994.

François Bégaudeau, d’une Palme d’or à l’autre…

François Bégaudeau, auteur de La Blessure, la vraie, dont le film est adapté, est également l’écrivain derrière Entre les murs de Laurent Cantet. Le cinéaste avait décroché la Palme d’or en 2008 grâce à cette adaptation.

7 Secrets de tournage