Bien que leur duvet noir et blanc soit conçu pour résister au froid, la plupart des manchots hébergés au zoo de Calgary ont été déménagés à l’intérieur en raison des températures glaciales.

La conservatrice du zoo, Malu Celli, a affirmé que les manchots royaux avaient été ramenés dans leur enclos intérieur après que les températures eurent chuté à moins 25 degrés Celcius.

Les bêtes seraient probablement capables d’affronter de telles températures, mais avec les petits manchots qui grandissent, le zoo préférait ne pas prendre de risque, a-t-elle ajouté.

Les manchots royaux sont habitués aux températures froides, mais ils vivent habituellement dans des climats plus modérés que leurs cousins qui sont en Antarctique, les manchots empereurs.

Selon Mme Celli, les manchots royaux passent leurs hivers à l’extérieur, mais chaque année, le froid glacial force les employés du zoo à les ramener à l’intérieur temporairement.

Les gardiens de zoo ont fait des ajustements pour plusieurs espèces en raison du froid, mais les visiteurs sont toujours les bienvenus, a conclu Malu Celli.

La Presse Canadienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.