Connect with us

Même sans le vouloir, l’e-cigarette aide les fumeurs

Pure Santé +

Même sans le vouloir, l’e-cigarette aide les fumeurs

Le tabac a des effets nocifs sur votre santé, il suffit de regarder les paquets pour comprendre que ces substances provoquent des cancers, des problèmes cardiaques, des difficultés respiratoires… Ils sont donc nombreux à vouloir supprimer cette addiction et l’e-cigarette semble être la meilleure solution. Le vapotage accidentel a été étudié par une université et il aiderait les non-fumeurs même s’ils ne souhaitent pas se défaire de cette addiction.

Trois principaux points forts pour cette cigarette électronique

Le gouvernement lutte contre l’addiction au tabac avec l’interdiction dans les lieux publics, la hausse des prix, les campagnes se multiplient au fil des semaines, mais le rendu n’est pas toujours celui escompté. En effet, il est difficile de supprimer du jour au lendemain cette habitude, d’où l’intérêt d’adopter la cigarette électronique. Plusieurs modèles sont possibles et certains ressemblent à une référence classique et vous pouvez choisir à la fois les arômes et le dosage de la nicotine. Ce dernier peut être réduit au fil des semaines, les avantages sont ainsi nombreux :

  • L’arrêt n’est pas brutal, votre organisme s’habitue à cette réduction de la nicotine
  • Vous avez plusieurs arômes, dont la menthe, pour garder toujours une haleine fraîche
  • Vous retrouvez rapidement vos performances respiratoires et physiques
    Une étude s’intéresse à l’arrêt du tabac

L’e-cigarette est donc choisie de plus en plus par les fumeurs qui veulent se défaire de cette mauvaise habitude. Ils ont souvent été déçus par d’autres techniques comme les gommes ou les patchs. L’université d’East Anglia en Grande-Bretagne a décidé d’enquêter davantage sur cette tendance notamment pour savoir si cet accessoire permettait réellement de supprimer cette addiction. Les résultats de l’étude sont intéressants, car les auteurs ont constaté que la cigarette électronique aidait les non-fumeurs même s’ils ne le souhaitaient pas. Ils sont considérés comme des « vapoteurs accidentels », ils ne voulaient pas forcément utiliser cette technologie. Ils ont testé quelques fois cette e-cigarette et c’est grâce à cet essai qu’ils ont pu découvrir les avantages. Au fil des utilisations, ils ont ainsi constaté les effets sur leur santé et le changement de comportement vis-à-vis du tabac traditionnel.

Cette étude suggère que le vapotage est un substitut viable à long terme pour le tabagisme, avec des implications importantes pour la réduction des méfaits du tabac.

Le vapotage accidentel a des avantages pour les fumeurs

Même ceux qui n’avaient pas l’intention d’arrêter de fumer ont décidé de supprimer cette mauvaise habitude grâce à ce vapotage accidentel. Cette cigarette électronique contient tout de même de la nicotine, la vigilance est donc de mise. Si vous souhaitez devenir un non-fumeur, il faut diminuer au fil des semaines le dosage. Dans tous les cas, il n’existe pas une enquête spécifique qui met en avant les réels effets négatifs de cette cigarette électronique. Vous réalisez aussi des économies, car les arômes sont facturés moins de 6 euros et l’e-cigarette coûte quelques euros également. Sur le long terme, vous améliorez votre santé et vous retrouvez du pouvoir d’achat. Si vous êtes un consommateur important de tabac, les économies peuvent s’articuler autour de 100 euros par mois.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Pure Santé +

To Top