Home Pure Info Menaces de grèves: Ryanair propose d’accepter les syndicats de pilotes

Menaces de grèves: Ryanair propose d’accepter les syndicats de pilotes

0
Menaces de grèves: Ryanair propose d’accepter les syndicats de pilotes

Publié le à Londres (AFP)

La compagnie à bas coût Ryanair a proposé vendredi d’accepter en son sein pour la première fois des syndicats de pilotes, afin d’éviter plusieurs grèves prévues en Italie, Irlande ou au Portugal.

Le transporteur irlandais a annoncé dans un communiqué vouloir engager des discussions avec les syndicats de pilotes dans plusieurs pays afin de les reconnaître comme représentatifs, répondant ainsi à leur demande, à condition qu’ils mettent en place des commissions dédiées à Ryanair. Le groupe est sous la menace de la première grève de pilotes de son histoire, avec un mouvement social prévu ce vendredi en Italie.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.