Mercotte agacée : la grosse erreur qui se glisse sur sa fiche Wikipédia

0
619

Le 30 septembre 2020, M6 a donné le coup d’envoi de la neuvième saison du Meilleur Pâtissier. L’occasion pour le public de faire la connaissance des nouveaux candidats, mais aussi de retrouver le joyeux duo de jurés formé par Cyril Lignac et Mercotte. À l’occasion de la promotion de l’émission, Jacqueline Mercorelli de son vrai nom s’est confiée au Parisien. Et elle a fait une confidence amusante sur son anniversaire.

À lire aussi

Nombreux sont les internautes à regarder la fiche Wikipédia d’une personnalité quand ils souhaitent avoir des informations sur sa vie. Et en règle générale, elles sont vérifiées. Mais il peut parfois arriver que le site se trompe sur quelques détails et c’est ce qui est arrivé à Mercotte. Il est noté qu’elle est née le 28 septembre 1942 à Aix-les-Bains (Savoie). Mais sa date d’anniversaire n’est pas exacte comme l’a précisé la femme de 78 ans à nos confrères du Parisien.

Alors qu’elle était en pleine interview, son téléphone n’a cessé de vibrer. “Encore un message pour me souhaiter mon anniversaire“, a-t-elle expliqué. Le journaliste qui menait l’entretien s’est donc excusé de ne pas y avoir pensé. “Mais non, c’est une erreur de Wikipédia. Ils mettent n’importe quoi“, a donc rectifié Mercotte sans toutefois donner sa véritable date d’anniversaire. Le message est tout de même passé.

Lors de cet entretien, la jurée qui a été contrainte de tourner la fin de la saison depuis chez elle a également dévoilé son lien inattendu avec Yann Barthès. L’une de ses filles était à l’école avec le célèbre présentateur de 45 ans. À l’instar de Mercotte et sa famille, il est originaire de Chambéry. Elle a aussi précisé qu’elle appréciait beaucoup l’animateur de Quotidien (TMC).