Connectex avec nous

Messi déclenche un tollé en Egypte à cause de ses chaussures

Pure Buzz

Messi déclenche un tollé en Egypte à cause de ses chaussures

L’as du ballon rond, Lionel Messi s’est attiré les foudres des Égyptiens après une interview accordée à la chaîne locale, Misr Channel.

La star du football voulait à la base accomplir un geste généreux : offrir ses crampons à des fins caritatives. Il n’imaginait certainement pas qu’en cédant une de ses paires de chaussures pour une enchère destinée à une œuvre de charité en Egypte, il allait déclencher une vague d’indignation dans ce pays où les chaussures sont associées à la saleté. En effet, comme l’explique la BBC, la star mondiale a créé la polémique dans le pays.

messi

“Messi a négligé le fait qu’en Égypte et dans d’autres pays arabes, les chaussures sont un symbole de manque de respect ou d’insultes”, explique la chaîne britannique. “Les chaussures sont considérées comme sales car elles touchent le sol et elles sont associées au pied, la partie inférieure du corps”, ajoute-t-elle.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Égyptiens se sont indignés. “C’est une grande insulte à l’Égypte”, s’est insurgé un internaute sur twitter tandis qu’un autre a posté “C’est absolument dégoûtant. Il est payé des milliers de dollars et à la fin tout ce qu’il offre ce sont des chaussures”.

L’affaire est même devenue politique. Le site de de CBS Sports a ainsi rapporté qu’un député égyptien Said Hasasin, également animateur télé, a brandi ces chaussures lors de son émission : “En 7 000 ans de civilisation, nous n’avons jamais été humiliés. Je te frapperai avec mes chaussures Messi”, a-t-il assuré.

Comme quoi, des chaussures pour provoquer un tollé!

https://youtu.be/h6pHdjC5tiM

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut