Météo: fraîcheur et pluie sur la majeure partie du pays

0
261

Dimanche, le temps sera perturbé sur une grande partie sud et est, avec des pluies soutenues sur PACA et la Corse, selon les prévisions de Météo-France. La journée s’annonce pluvieuse des Pyrénées aux régions de l’est et du sud-est avec des pluies qui auront tendance à déborder vers le Centre-ouest, le Centre et la Champagne-Ardennes.
    
Le matin, l’activité pluvieuse sera soutenue sur la façade est et localement orageuse de l’ouest de la Corse aux Alpes-Maritimes. L’après-midi, les pluies se renforceront sur la Provence en remontant vers la vallée du Rhône et vers le Massif central.
    
Il neigera à basse altitude sur le relief, 600 m puis 800/900 m sur l’est du Massif central, 800 m sur les Alpes, le matin puis remontant vers 1200 puis 2000 m en cours de journée. A partir de la soirée, ce mauvais temps qui gagnera le Nord-est donnera de la neige à basse altitude, touchant le plateau de Langres et le Morvan.
    
Sous les pluies qui s’enrouleront sur les autres régions de la moitié sud et est du pays, la limite pluie-neige se situera le matin vers 600/700 m sur les Pyrénées, 500/600 m sur l’ouest du Massif central, vers 700/900 m sur le relief du nord-est.

Météo

Des éclaircies au Nord

Sur le Nord-ouest et le nord du pays, en marge du mauvais temps, la journée sera plus calme avec quelques éclaircies dans l’intérieur des terres, mais des averses assez fréquentes le long de la Manche, accompagnées localement de grésil.
    
Le vent de nord à nord-est sera sensible et renforcera la sensation de froid, notamment le long de la Manche où les rafales atteindront 70 à 80 km. Ce vent de nord-est sera également sensible à 60/70 km/h jusqu’au Nord-est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.