Home Pure People Meurtre de Sophie Lionnet : son frère de 8 ans, traumatisé, “sous traitement psychologique”

Meurtre de Sophie Lionnet : son frère de 8 ans, traumatisé, “sous traitement psychologique”

0
Meurtre de Sophie Lionnet : son frère de 8 ans, traumatisé, “sous traitement psychologique”

À la sortie du procès des meurtriers de sa fille, la mère de Sophie Lionnet a fait passer une lettre aux journalistes. Elle y évoque notamment l’état psychologique désastreux de son plus jeune fils, Romaric, âgé de huit ans.

Ce jeudi 24 mai, Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été reconnus coupables, par la justice londonienne, du meurtre de Sophie Lionnet, jeune fille au pair française tuée en septembre 2017. Les parents de cette dernière ont fait passer une déclaration écrite aux journalistes présents à la sortie du tribunal. Catherine Devallonné, la mère de Sophie, évoque notamment ce jour où la police française est venue lui annoncer la mort de sa fille : “Je suis tombée en état de choc. Je hurlais, je tremblais et gémissais. Personne n’a pu me consoler malgré de nombreux efforts. J’ai été hospitalisée et je vis ce cauchemar depuis”.

Elle évoque également l’état psychologique de son plus jeune fils, Romaric, âgé de 8 ans, qui a été placé en famille d’accueil le temps du procès en Angleterre. “Romaric est traumatisé mentalement. Il se sent perdu (…) Il se met en colère et me blâme d’avoir permis à Sophie de partir. Nous n’avons pas pu être présents pour le huitième anniversaire de Romaric parce que nous étions en Angleterre pour le procès (…) Il veut que je dise à la Cour que les accusés ont déchiré son cœur, il ne peut comprendre pourquoi ils ont enlevé sa sœur qu’il aime tant”. Elle raconte enfin que le petit garçon est actuellement “sous traitement psychologique”.