Connect with us

Midterms aux États-Unis: à quelle heure les résultats seront-ils connus?

Dépêche

Midterms aux États-Unis: à quelle heure les résultats seront-ils connus?

Les États-Unis vont renouveler leur Parlement dans la nuit de mardi à mercredi heure française, un vote décisif qui pourrait renverser le camp Trump. A quelle heure les premiers résultats tomberont-ils?

L’heure du vote des midterms a sonné outre-Atlantique. Les premiers bureaux de vote ont commencé à ouvrir aux États-Unis depuis 6h heure locale (12h heure française). Les premiers électeurs à se rendre aux urnes étaient ceux des États de la côte est comme le Connecticut, le Maine, le New Jersey et New York ainsi que dans le Kentucky, plus au centre du pays.

Les États-Unis s’étalant sur six fuseaux horaires, les bureaux de vote d’autres États ouvrent progressivement tout au long de l’après-midi jusqu’à la côte ouest. Le site officiel américain U.S. Vote Foundation renseigne pour chaque État les heures d’ouverture et de fermeture des différents bureaux, ce qui permet de connaître l’horaire des premiers dépouillements.

Les urnes du Kentucky seront ainsi fermées à partir de 18h (minuit heure française) alors que celles de New York, un État plus densément peuplé, ne le seront qu’à partir de 21h heure locale (trois heures du matin en France, dans la nuit de mardi à mercredi). Les premiers résultats devraient donc être connus aux alentours d’une à deux heures du matin de ce côté-ci de l’Atlantique, et s’affiner tout au long de la nuit.

Scruter les Swing States

Les scrutins des Swing States seront particulièrement à suivre, étant donné que les résultats de ces Etats-clés peuvent faire basculer l’élection. Après deux heures du matin, heure française, les bureaux du Texas et de l’Illinois, dont les votes ont par le passé fait pencher la balance à l’échelle nationale, tomberont et offriront une meilleure visibilité quant aux résultats définitifs de ces midterms.

Les bureaux de l’Alaska feront partie des derniers à fermer à 20h heure locale (6h mercredi matin en France). Les résultats définitifs devraient donc être annoncés mercredi en tout début de matinée.

Les grandes chaînes américaines comme ABC, NBC, CBS et Fox News suivront de près les dépouillements. Vous pourrez également retrouver l’évolution des résultats de ces élections de mi-mandat sur notre antenne, qui sera en édition spéciale toute la nuit et toute la matinée de mercredi.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top