Mika : Plus de 1 million d’euros récoltés pour le Liban grâce à son concert live

0
84

La double explosion de Beyrouth, survenue le 4 août dernier, avait suscité une vive émotion. Mika était passé à l’action pour aider sa ville natale. Le concert caritatif du chanteur a permis de récolter plus de 1 million d’euros.

À lire aussi

L’info est de Mika lui-même. Le chanteur a annoncé que son concert caritatif baptisé I Love Beirut (“J’aime Beyrouth” en anglais) avait permis de récolter plus de 1 million d’euros. La somme totale a été réunie grâce à l’achat de billets virtuels pour suivre l’événement, qui avait été diffusé en direct sur YouTube le 19 septembre dernier, et grâce aux dons d’internautes sur le site GoFundMe. L’argent sera reversé à la Croix-Rouge libanaise et à la fondation Save The Children UK.

C’est un projet qui est né et n’a été possible que grâce à l’amour et à l’aide de nombreux collaborateurs, amis, et nouveaux amis rencontrés dans cette aventure“, a déclaré Mika au sujet de la réussite du show. Le chanteur avait pu compter sur les participations de Kylie Minogue, Louane et Laura Pausini. Les actrices Salma Hayek et Fanny Ardant se sont également exprimées au cours la soirée. Le concert a été acheté par des chaînes TV majeures, en Italie, au Canada et en France.