Home Pure Info Mike Pence «outré» par les propos vulgaires de Trump

Mike Pence «outré» par les propos vulgaires de Trump

0
Mike Pence «outré» par les propos vulgaires de Trump

Il y a «zéro chance que j’abandonne» ma campagne présidentielle, a déclaré samedi Donald Trump, alors que son colistier, Mike Pence, s’est dit «outré» par les propos machistes et vulgaires du candidat républicain révélés la veille.

«En tant qu’époux et père, j’ai été outré par les propos et les actions décrites par Donald Trump dans cette vidéo datant de 11 ans», a indiqué le candidat à la vice-présidence. «Je ne cautionne pas ses déclarations et je ne peux pas les défendre», a-t-il ajouté, en saluant le fait que M. Trump ait présenté des excuses.

«Jamais au grand jamais je n’abandonnerai», a assuré de son côté le candidat républicain au Wall Street Journal, en démentant toute crise dans la course vers la Maison-Blanche qui l’oppose à la démocrate Hillary Clinton. «Je recueille un soutien formidable tellement Hillary Clinton est une candidate remplie de défauts effroyables», a ajouté le magnat des affaires.

Dans une vidéo compilant des images filmées par NBC en septembre 2005, Donald Trump est enregistré en train de se vanter en termes très crus de sa façon d’approcher les femmes qui l’attirent.

Ces propos évoquant des comportements proches du harcèlement sexuel ont plongé dans la tempête la campagne déjà chahutée de Donald Trump, à 48 heures d’un débat capital devant opposer les deux candidats.

Des hauts responsables républicains ont immédiatement condamné très clairement les déclarations de Trump, certains assurant qu’ils ne voteraient plus pour le candidat investi par le parti.

«Je n’ai jamais dit que j’étais une personne parfaite», a déclaré Donald Trump dans une vidéo diffusée sur Facebook au milieu de la nuit de vendredi à samedi. Dans cette séquence il se dit «rempli d’humilité» et s’engage à devenir «un homme meilleur».

Des dérapages répétés sur les femmes

«Personne ne respecte les femmes autant que moi». Cette affirmation, le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump l’a assénée à de multiples reprises dans ses rassemblements, mais cette perfection revendiquée est mise en doute par ses dérapages répétés, sexistes ou graveleux.

«J’ai tenté de la baiser, elle était mariée (…) Je suis automatiquement attiré par les beautés. J’embrasse, j’attends même pas. Et quand t’es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les choper par la chatte.»

Cette dernière sortie de route du candidat républicain, révélée vendredi, est peut-être la plus choquante et sans doute la plus vulgaire.

Les propos datent de 2005, mais ils ont fait l’effet d’une bombe avant le débat crucial qui opposera dimanche soir Donald Trump et Hillary Clinton.

Pour tenter de limiter les dommages, le trublion républicain a diffusé une vidéo tournée en urgence, dans laquelle il se dit «rempli d’humilité» et s’engage à devenir «un homme meilleur».

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.