Home Pure Buzz Militantisme 2.0 : Il accroche le drapeau mexicain sur la Trump Tower

Militantisme 2.0 : Il accroche le drapeau mexicain sur la Trump Tower

0
Militantisme 2.0 : Il accroche le drapeau mexicain sur la Trump Tower

Le geste fort d’un jeune ouvrier mexicain a attiré l’attention sur les réseaux sociaux et la photo illustrant son acte est rapidement devenue virale sur Facebook.

Diego Saul Reyna, a trouvé un moyen de contestation subtil et original pour répondre à sa manière aux propos controversés du candidat à la primaire républicaine américaine, Donald Trump qui ne cesse de dénigrer les mexicains durant sa campagne .

Entre le mur séparant les Etats-Unis et le Mexique qu’il veut construire s’il est élu et les propos taxant les immigrés mexicains de “trafiquants de drogue”, de “criminels” et de “violeurs”, le milliardaire est loin de faire l’unanimité notamment chez la diaspora mexicaine.

mexicain-vancouver-2

C’est ainsi que Diego a décidé d’agir en accrochant le drapeau de son pays – le Mexique- sur la Trump Tower, actuellement en cours de construction à Vancouver au Canada.

Publié sur Facebook, le cliché est rapidement devenu viral et le long post respectueux et touchant l’accompagnant a été largement relayé et commenté sur les réseaux sociaux.

“Pourquoi ai-je accroché un drapeau mexicain sur le toit de la Trump Tower de Vancouver ? Parce qu’avec le coulage du béton, la finition, les cloisons, le bois et la main-d’œuvre générale, les Mexicains étaient là, en train de la construire… “, a écrit le jeune ouvrier.

Expliquant au Huffington Post canadien son geste, le jeune homme a confié avoir vu toutes les races et toutes les religions qui travaillent dans ce bâtiment. “Ils me disent leur colère et leur douleur, mais ne peuvent rien faire (…) C’est donc pour eux que j’ai mis ce drapeau.”

Confirmant l’excellente intégration des Mexicains au Canada, Diego a confié sa crainte de voir les préjugés véhiculés par les propos xénophobes de Trump se répandre dans les sociétés, mettant en péril le vivre-ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.