Millie Bobby Brown : Son nouveau salaire à plusieurs millions de dollars

0
94

Peut-on être adolescent et doué en affaires ? Millie Bobby Brown, certes supposément très bien entourée, négocie d’une main de maître ses contrats. L’interprète d’Eleven dans Stranger Things (Netflix), également à la tête de sa propre marque de cosmétiques destinée aux adolescents, vient de décrocher le premier rôle dans le film Enola Holmes. Pour cet énième volet de la franchise Sherlock Holmes, elle interprète la petite soeur du détective, qui mène elle aussi de passionnantes enquêtes.

À lire aussi

Nos confrères de TMZ.com ont pu obtenir le contrat signé par Millie Bobby Brown, dont ils ont dévoilé le contenu, mardi 26 novembre 2019. Ainsi, l’actrice de 15 ans s’apprête à toucher 6,1 millions de dollars pour interpréter Enola Holmes et pourrait empocher 800 000 dollars de bonus si le film marche bien au box-office. Son nom est également mentionné dans les crédits comme “productrice”, ce qui lui confère 500 000 dollars supplémentaires. Son contrat stipule que ses déplacements pour les besoins du film seront assurés en jet privé.

Si une suite est prévue, il est indiqué que Millie Bobby Brown touchera, au minimum, 7,5 millions de dollars. Dans Enola Holmes, l’adolescente donnera la réplique à Henry Cavill, qui joue Sherlock, et Helena Bonham Carter, qui interprète Madame Holmes.

Pour la saison 3 de Stranger Things, les acteurs de la série avaient été augmentés. Millie comme les autres enfants stars de la fiction de Netflix avaient été rémunérés 250 000 dollars par épisode. TMZ.com apprenait à l’époque que l’interprète d’Eleven aurait même pu être payée 350 000 dollars par volet, ce qui s’alignerait sur les salaires des comédiens adultes de la série comme David Harbour ou Winona Ryder. Ainsi, Millie Bobby Brown aurait empoché 3,15 millions de dollars pour la saison 3. Une belle évolution lorsqu’on connaît son salaire pour la première saison : 225 000 dollars.