Miss France 2022 : La liste impressionnante des cadeaux des candidates, d’une valeur vertigineuse

0
37

Ce samedi 11 décembre 2021, une nouvelle 29 candidates à espérer succéder à Amandine Petit. Ainsi, elles promettent déjà de faire le show lors d’une cérémonie sur le thème de la comédie musicale. Mais comme le veut la règle, une seule d’entre elles retiendra l’attention du jury et du public. En attendant, toutes sont assurées de ne pas repartir tout à fait bredouille puisque les prétendantes à la couronne seront couvertes de cadeaux.

Elles auront la chance de recevoir un iPad et un abonnement annuel offert par TV Magazine, quatre montres Festina, une trousse complète de maquillage Sothys, des produits solaires et de soins Corine de Farme, des produits capillaires Saint Algue mais aussi un kit de voyage Maison Drouault. Surtout, les Miss régionales auront quantité de nouveaux vêtements et accessoires pour garnir leur dressing : un manteau, une robe de soirée Nicolas Fafiotte, une marinière et une robe Armor Lux, deux tenues de sport Le Coq Sportif, des maillots de bain, des casquettes et des tenues balnéaires offerts par les marques Hateia, Soraya, Ocean Couture, Calarena, Sloggi et Rasurel, une doudoune Jott, une robe de soirée Pronuptia et une paire de lunettes de soleil Quay Australia.

Les 5 Miss finalistes auront quant à elles quelques petits bonus, à savoir un iPhone 13 Pro, une paire d’Airpods, 3 montres supplémentaires, une année de soin du regard Jolicils et une année de soin beauté de Lpg Endermologie.

57 000 euros de cadeaux pour Miss France

Mais forcément, celle qui sera élue Miss France sera incontestablement la plus gâtée. En plus de recevoir son écharpe et sa nouvelle couronne signée Mauboussin, elle obtiendra une voiture électrique e-2008 offerte par Peugeot, une doudoune Jott, un vestiaire de 10 montres offert par Festina, une année de soins haute technologie par Lpg Endermologie, une table de maquillage complète et des soins en institut offerts par Sothys…

Mais aussi un ordinateur MacBook Pro 16 pouces, une télévision Samsung, une robe sur-mesure offerte par Nicolas Fafiotte, la mise à disposition d’un showroom complet de créations haute couture par Une Robe Un Soir, la mise à disposition d’un coiffeur Saint Algue pendant un an lors de ses apparitions publiques, une année de soin du regard par Jolicils, un voyage pour deux personnes Paris/ Saint Denis en classe business offert par Air Austral et un séjour de sept jours et six nuits à l’île de la réunion au Ness By D’Océan pour deux personnes. Des cadeaux exceptionnels d’une valeur d’environ 57 000 euros.

La nouvelle Miss France recevra aussi, pendant un an, un salaire qui peut aller de 3 000 à 5 000 euros par mois. “Quand on est élue Miss France, on ne croule pas sous les millions. On gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur“, expliquait Sylvie Tellier en 2016 dans L’Express. Un salaire de cadre d’apparence confortable qui n’allait pas forcément à Vaimalama Chaves. Rappelons que les 29 candidates au concours 2022 ont par ailleurs des contrats de travail, comme l’a annoncé la nouvelle présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert.

Enfin, la reine de beauté sacrée sera logée dans l’appartement des Miss, situé près de l’Arc-de-Triomphe, à Paris, dont le loyer s’élèverait à 1 500 euros par mois.