Home Pure Info Dépêche Mobilisation des ambulanciers: après une nuit sur le périphérique, la circulation coupée porte de Bercy

Mobilisation des ambulanciers: après une nuit sur le périphérique, la circulation coupée porte de Bercy

0
Mobilisation des ambulanciers: après une nuit sur le périphérique, la circulation coupée porte de Bercy

Deuxième jour de mobilisation des ambulanciers sur le périphérique parisien. Ce mardi matin, une centaine d’ambulances, gyrophares allumés, sont toujours positionnées sur le périphérique après une nuit passée sur place. Le périphérique intérieur est coupé entre la porte de Bercy et quai d’Ivry. L’accès A4-province depuis le périphérique intérieur est ainsi bloqué ainsi que l’accès au périphérique sud depuis l’A4.

Cela entraîne d’importantes perturbations dans le secteur et un allongement des temps de trajets. En extérieur entre porte de Bagnolet et porte de la Chapelle, il faut compter 30 minutes contre 5 habituellement ce mardi matin ou encore 40 minutes contre 5 habituellement en intérieur entre la porte de Bagnolet et la porte de Bercy. 

“On ne bouge pas”

Les ambulanciers protestent depuis lundi contre la réforme du financement des transports sanitaires entrée en vigueur le 1er octobre dernier et plus particulièrement contre l’article 80 de ce texte. Cette réforme confie la responsabilité du financement des transports de patients aux établissements de santé qui doivent réaliser des appels d’offres auprès des ambulanciers. Si cette réforme vise à lutter contre la fraude, les petites entreprises craignent d’être pénalisées. Après 24 heures de mobilisation, la détermination des ambulanciers installée sur le périphérique reste intacte.

“On est voués à mourir et on préfère mourir la tête haute en protestant de manière forte contre l’article 80 plutôt que de ne rien faire. On a été reçu par le ministère de la Santé, on pensait qu’on allait avoir un geste, qu’ils allaient prendre en compte nos inquiétudes. Malheureusement ça n’a pas été le cas”, explique sur BFM Paris le président de l’association des transports sanitaires. 

“Tant qu’on n’a pas un geste de nos institutions de tutelles, on ne bouge pas”, ajoute-t-il. 

Le cortège des ambulanciers, moins important que lundi, est encadré par des effectifs de CRS. Lundi, des tensions ont eu lieu entre les forces de police et des ambulanciers, qui déplorent des jets de gaz lacrymogènes à leur encontre. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.